Stylos et rollers

Un stylo pour écrire mon histoire.

Les stylos promotionnels sont partout autour de nous, que ce soit sur des salons, des salles de séminaires, des banques, au bureau, chez notre pharmacien, médecin… mais pourquoi ce média restent ils si populaire et pourquoi y a-t-il tellement de recherche et développent dans ce secteur ? Comment se fait-il qu’il existe tellement d’usines qui produisent exclusivement des stylos et comment font elles pour être rentables ?

Le stylo Ecolo : Ah oui, vraiment ? A l’heure ou l’entend de plus en plus parler du développement durable, de la chasse au gaspillage, du zéro déchets, le secteur des objets publicitaires doit répondre à une nouvelle demande et anticiper ce qui se passera demain. Nous sommes aujourd’hui envahis d’une communication écologique sur toute une gamme de produits dont les stylos qui peuvent êtres des outils à forte valeur ajoutée pour promouvoir votre image d’entreprise. C’est en 2008 que la marque Prodir lance le B2P «bottel 2 pen » en rPET avec 95% de matière recyclé. Un produit qui répond à beaucoup d’attentes de communication durable tout en gardant la qualité d’une des marques phares du monde du stylo. Ce produit est lancé l’année ou une conscience verte émerge dans la majorité des sociétés avec un greenwashing important au nom du « vert », de « l’écologie » du « développent durable ». Un chemin parsemé de bonnes intentions mais dont les réalisations sont parfois à l’opposées de la réalité environnementale. En ce qui me concerne ce stylo est sans doute l’un des plus complets afin de répondre à une véritable démarche alliant qualité et écologie. Le stylo Bio dégradable:, vous y avez déjà pensé ? Une fois la cartouche vide et non remplaçable, il faut la jeter ainsi que le ressort. Puis vous pouvez mettre le corps de votre stylo au composte ! bien que tout le monde n’ai pas de composte et n’ai pas envie de jeter le corps de son stylo dans la nature en disant « tout est ok, c’est biodégradable »… Alors il est certain que c’est une bonne chose que l’on puisse utiliser des ressources plus naturelles pour la fabrication de ce type de produits, mais au final, qu’en faisons nous réellement ? Et surtout, comme pour tous les autres produits il faut savoir quelle est le bilan énergétique nécessaire à la transformation de ces matériaux afin de les rendre utilisables comme stylo.
Mon stylo multi fonction, formule all in one pour répondre à de multiples besoins: La digitalisation s’impose de plus en plus dans nos sociétés. On craignait la fin du monde de l’impression d’agendas, de bloc-notes, de carnets, de livres… mais il n’en est rien. Il en va de même pour le stylo. Il s’est même réinventé pour venir supporter l’utilisation toujours grandissante d’objets mobile et en particulier le smartphone. On trouve aujourd’hui des stylos avec embout pour tablette, forme spéciale pour support téléphone, pointeur laser, clés USB… les constructeurs ne manquent pas d’inspirations pour rendre leur stylo unique en allant jusqu’à y ajouter lampe de poche, surligneurs, niveau, tourne vis… Faut-il encore que cela soit utile et que vous ayez véritablement un message à faire passer via ce type de stylo. Si une société souhaite faire un stylo et une clé USB, pourquoi ne pas faire les 2 en 1. Cela me semble avoir du sens. On s’assure une plus grande visibilité du support qui deviendra l’objet utile par excellence. Il en va de même pour les autres exemples précités. Mon stylo de marque et de prestige: le co-branding Cerruti, Nina Ricci, Ungaro, Cacharel, Parker, Waterman, Mont Blanc, Sheffer, Cross... Les marques de luxe ont bien compris l’importance de pouvoir distribuer leurs produits au travers du secteur du cadeau d’affaires. Ici on ne parlera plus d’objet promotionnel mais bien de cadeau d’affaires. Il reste bien entendu un Média à part entière car, tout le monde se souviendra de la personne qui lui a offert un stylo Mont Blanc par exemple. Pas besoin de le personnaliser (co-branding) pour que le souvenir soit présent à chaque fois qu’on l’utilisera.

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Une campagne de Product Media fonctionne mieux avec une bonne stratégie de communication en amont. Cela dit, nous gardons toujours un catalogue à disposition comme source d’inspirations

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  • Ethicologie

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